Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOT D'ANGE
Archives
31 mars 2009

Découverte...en pleine séance de jardinage

J'ai enfin décidé de désherber ce qui ressemble à un tout petit parterre bordé de pierre devant la maison 3 m2 de forêt, (nous n'avons que ça, pas de jardin, ni grand, ni même petit, et j'arrive encore à ne pas l'entretenir, bravo...)

Mais aujourd'hui ça y est courage,

et là première découverte, une chenille,

100_3454

Je l'ai un peu escagassée, pas grave vu ma mauvaise expérience étant petite avec des chenilles urticantes,

désormais urticante ou pas, craouuuuu,

dommage, car j'aime beaucoup les papillons et je me demande si elle n'était pas en train de vouloir faire son cocon,...

d'ailleurs quelques minutes plus tard, sur quoi je tombe? quoi déjà mais c'est une chenille lucky luke, elle se coconne plus vite que son ombre....

100_3451

Beaucoup plus petite que celle que nous avions trouvé avec mon beau-père (elle faisait 5 cms, celle-ci 2 seulement)

Au moins ce cocon finira en joli papillon, je l'ai remis dans la terre après avoir vérifié qu'il est bien en vie,

j'ai toouché le bout du cocon et tout seul, l'a bougé

100_3453

voilà pour la petite histoire

Publicité
Commentaires
S
BRRRRRRRRRRRRRRRR !<br /> j'aime pas ces bêtes !
L
je vois une chenille un cocon mais où sont les fleurs?
C
bah ,c'est sympa le papillon mais tu as planté quelque chose quand même ?????
S
IHIHIHIH ! j'aime bien les 3M2<br /> nous n'avons pas grand non plus un peu plus mais idem ! l'entretien ! ihihi ! en plus j'adore les buis boules et tout ce qui se taille ! ihihiih !
O
C'est mimi comme tout!
TRICOT D'ANGE
Publicité
Newsletter
TRICOT D'ANGE
Publicité