Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOT D'ANGE
Archives
8 février 2009

ahhhh enfin une copine

Pour l'anniversaire de mes 6 ans, pour compenser peut-être le fait que mes parents soient partis sans moi en Allemagne de l'Est (RDA), je me suis vue offrir un animal rêvé pour moi. En effet, un jour en revenant de l'école où l'on nous avait montré cet animal, une "bête rare" de mes yeux d'enfant, une "betterave" de mes mots. J'ai donc enfin eu mon Titi, je m'en suis occupée formidablement durant, environ une semaine, peut-être moins, peut-être plus, je ne sais plus...

Jusqu'au malheureux accident, je l'avais dans les bras, notre chien bête me saute après, horreur le cobaye par terre,

vite...vite...je le remets dans la cage ni vu ni connu

Mes parents discutant avec les personnes qui me l'avaient offert en leur absence : "on ne comprend pas, le cobaye a pas l'air bien, il tourne et marche de manière bizarre dans sa cage" ;

et eux de répondre : "mais on s'est peut-être fait avoir, ils ont dû nous donner un cobaye déjà malade....on s'est fait anarquer..., mais ils ont dû nous vendre un vieux..."

Et c'est ainsi que mon bien aimé Titi a disparu.

Pourtant il n'était pas en allemagne, lui, sous un magnifique nuage apaisant, quelques années plus tard pour beaucoup de monde, ...

Vous l'aurez compris, je parlais bien entendu de Tchernobyl.

Tout ça pour vous dire quoi ??? hein, vous vous demandez, moi qui ne vous parle jamais sur ce blog ...

Eh bien depuis hier, je garde Lili, en + on échange une consonne contre une autre et je me retrouve à faire un bond dans le passé.

Lili, je la garde pendant une semaine pour une bonne copine de ma mère, et vous allez dire, eh ben elle a pas peur,

non non, cela se passe bien mais imaginez mon angoisse, ces mots qui se répètent tout seul dans ma tête :

NE PAS LA LAISSER TOMBER...

100_3311

100_3310

Peut-être un de ces jours vous montrerais-je une photo de mon regretté Titi

Publicité
Commentaires
T
Faut pas te sentir coupable tu étais gamine...ceci étant je comprends l'attachement qu'on a sur ces petites bêtes....nous avons un cochon d'inde depuis maintenant presque 2 ans....c'est vraiment attachant...LONGUE VIE A LILI II
S
je te maile rapidement je file à un cours de broderie ce matin<br /> j'ai gardé ton com' en modéré je ne le validerai que tout à l'heure pour justement penser au mail bien qu'en te laissant ce com tu retrouves mon mail à plus tard
B
coucou, j'ai rien à dire, mais c'est pas pour ça qu'il faut se taire....
C
tu as été taguééééééééé
M
ton histoire de rda ça me rappelle un album de timbres... je demanderai à mon père ce qu'il est devenu...
TRICOT D'ANGE
Publicité
Newsletter
TRICOT D'ANGE
Publicité